mardi 24 octobre 2017

Fini le déo: toi aussi deviens bobo comme moi...


Me reste plus qu'à me laisser pousser les poils sous les bras et les jambes et on est bon. Mouaahahaha!!!

Naaaaan, j'déconne, j'ai fait l'épilation au laser y'a quelques années. Vous avez eu peur hein? Ceci dit, toutes les fois où j'y allais et où je douillais ma race sur la table de la dermato en train de me faire brûler le bulbe pileux sur fond de fumet poils-de-poulet-qui-crament, je me suis posée la question de pourquoi on se faisait souffrir comme ça nous les femmes... Sérieux, ils se posent la question les mecs de savoir si leurs poils aux pattes et sous les bras nous dérangent?

Bon, du coup, vous vous dites, si la nana elle a pas trop de poils mal placés, pourquoi elle dit qu'elle est bobo? Ben parce que je mets plus de déo.

Et ouais. Rebelle et tout.

Sauf que si. En fait, disons plutôt j'ai changé de déo. Fini le pshit sous les bras qui troue la couche d'ozone, fini le roll-on qui colle si tu restes pas 5 minutes les bras en l'air, fini l'effet plaque de plâtre sur les tee-shirts, fini les produits chimiques bof-bof sur mes petites aisselles délicates. 

Délicates peut-être, mais qui puent quand même si je mets rien. Voyons la réalité en face. 

Et c'est là que je vous souhaite la bienvenue dans le monde magique du bicarbonate de sodium. Ouais. Tout simplement. Comment j'ai fait retomber la pression là...



J'aurais pu faire un effort me direz-vous et refaire mon packaging, mais ma foi, il faut choisir: un billet de post maintenant ou dans très longtemps. Bref, dessus c'est écrit Bicarbonate. Mais je pense quand même que tout le monde avait deviné non?

Douche, un peu de bica sous les bras, et voilà. Pas une odeur. Rien. Walou. Efficacité 24h. Pas d'odeur cheloue sous les bras, pas d'odeur cheloue sur les habits. Nada. C'est magique. 

Après avoir essayé la pierre d'alun (marche pas sur moi), les déos bios au citron (qui ne sentent le citron que les 4 premières minutes ensuite rien), les déos bios aux huiles essentielles et l'HE de Palmarosa pure (qui sent vraiment trop fort pour moi, même en n'en mettant qu'une seule goutte pour les deux aisselles), il s'avère que c'est le moins cher et le plus simple d'utilisation qui a fonctionné.

J'ai quand même testé plusieurs modes d'application (j'aime les expériences): la version pâte en mélangeant le bica avec une goutte d'eau, la version mélange avec l'huile de coco qui est censée être anti-odeur aussi, la version pshit d'eau avec du bica dilué, mais au final, en poudre, c'est le plus simple, le plus rapide, juste après la douche et hop, c'est envoyé.

Elle est pas belle la vie?

Alors bon, je me permets de faire quelques petits warnings, parce que quand même...

* Il faut trouver le bon bicarbonate. Celui de la pharmacie dans la boite verte en carton (je parle pour ici au Maroc) vous irritera les aisselles à m'en détester. Je me suis d'ailleurs moi-même détestée pour l'avoir utilisé pour ça. Il n'est pas assez fin, et au final, c'est à un gommage non-stop que vous aurez droit. Bref, ça fait mal sa race.*

* C'est celui acheté en magasin bio, très fin, presque comme du sucre glace, que j'utilise. Pas d'option gommage permanent avec celui là.*


* Je n'en mets que le matin en général. Si je me douche le soir, je n'en mets pas après.*

* En été, j'ai remarqué que quand même, quand il faisait vraiment 30°C et plus (chaud quoi), et que je transpirais vraiment beaucoup, j'ai eu droit à quelques irritations. Je les ai eues aussi au tout début quand j'ai commencé à utiliser le bica comme déo. Mais j'ai fait avec et il faut croire que ma peau s'est habituée.*

* Il y a plein de recettes sur Internet pour faire du déo solide à base d'huile de coco et de bica, pour rendre la chose moins "aggressive" peut-être. Comme il fait trop chaud ici, ça ne reste pas solide, et il faut y ajouter de la cire d'abeille, que je n'ai pas encore trouvé cherché, mais vraiment, il faut que j'essaye (vraiment). J'ai tenté de laisser mon mélange huile de coco/bica au frigo, mais ça devient trop dur et après, impossible à appliquer.*


Voilà. Ca fait plus de 1 an que je fais comme ça. Peut être même 2. Hormis le coté écolo de la chose (couche d'ozone, contenants, toussa toussa), quand on pense à toutes les cochonneries qu'ils mettent dans les déos du commerce (je parle des produits de grande consommation là), ça fait réfléchir à deux fois. Même trois.

Et vous, vous faites comment? Je serais ravie d'avoir vos retours sur ce que vous utilisez! Au point où j'en suis, je suis open à toute proposition! Mouahahahahaaa!!

Sinon, j'avais envisagé d'intituler mon poste "cette poudre blanche magique", mais déjà que j'ai parlé d'herbe la dernière fois que mon post Du tricot pour mes fesses: un mini-pouf attire énormément de trafic, je me suis dit que j'allais finir par être classifiée dans la catégorie illicite ou alors uniquement adultes... o_O

Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

11 commentaires:

  1. Même que tu vas pleurer tellement tu vas être jalouse.. Je ne mets absolument rien... Pas d'odeur je ne transpire pas... Bon j'epile et je me douche...Quand même.. Lol Gene

    RépondreSupprimer
  2. Helleeeeew !
    Pas encore testé sous les bras, mais ça m'incite à sauter le pas... Surtout que j'utilise le bicarbonate (avec vinaigre de cidre en rinçage) à la place du shampoing depuis plus de deux ans, et cheveux comme cuir chevelu s'en portent très bien :)
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  3. Ah ah ça fait un bail que je n'étais pas passée par ici...
    Et commenter un post à propos de déo début janvier, ça le fait, ou pas ?!
    Alors oui, pas de souci ! Je n'ai jamais testé le bicarbonate, à voir quand j'irai en magasin bio pour en trouver un très fin. Moi je fonctionne au talc. Oui le bête talc pour bébé. Pas cher, tout doux, et efficace pour moi. Alors tant qu'à tester le bicarbonate, je vais peut-être tester un mélange, soyons fous...

    Je n'oublie pas de te souhaiter une belle année 2018, avec plein de nouveaux tests ?!

    RépondreSupprimer
  4. Je fais exactement comme toi depuis plusieurs mois, sans faire de pâte ni préparation, en poudre tel quel, et J ai arrêté de puer du jour au lendemain ! Radical !

    RépondreSupprimer
  5. Le Dr Itua guérit mon VIH, je consomme des ARV depuis 10 ans. J'ai eu des douleurs jusqu'à ce que je rencontre le Dr Itua sur le site de blogs. Je lui ai envoyé des informations sur mon VIH et ma localisation. Je lui ai tout expliqué et il m'a dit qu'il n'y avait rien à craindre de cela, il me guérirait. , il m’a donné la garantie, il m’a demandé de payer les frais liés aux articles afin que, quand je serai guéri, je lui témoignerai ma gratitude et témoigner de ses herbes médicinales, c’est ce que je vais faire pour le reste du VIH. et autre maladie peut voir le bon travail du Dr Itua.J'ai reçu son médicament à base de plantes par le service de messagerie EMS qui a livré à mon bureau de poste dans les 5 jours ouvrables.Dr Itua est un homme honnête et je l'apprécie pour son bon travail.Ma grand-mère a appelé de l'apprécier et de laisser le reste de mes amis l'aimer aussi. C'est une joie pour moi que je ne suis pas obligé de prendre des pilules et le fait d'avoir cette grosse femme est un cauchemar.Vous comprendrez de quoi je parle si vous avez le même problème que j'étais Je suis libre et en bonne santé. Merci au Dr Itua Herbal Center. J'ai aussi son calendrier. qu’il m’a récemment envoyé, il guérit toutes sortes de maladies comme le cancer, l’érection faible, le dissolvant des verrues, le HPV, l’herpès, la maladie d’Alzheimer, la maladie de Bechet, la maladie de Crohn
    , Maladie de Cushing, Insuffisance cardiaque, Sclérose en plaques, Hypertension artérielle, Fibromyalgie, VIH, Hépatite B, Inflammation du foie et des reins, Épilepsie, Cancer du sang, Cancer de la prostate, Cancer colo-rectal, Cancer du cerveau, Cancer du poumon, Infertilité, Fibrome, Diabète, Dercum , Copd, et aussi ramener ex amant Retour..ici son contact .drituaherbalcenter @ gmail.com ou Whats_app Numéro +2348149277967

    RépondreSupprimer
  6. There are some very great ideas above. Feel free to visit my website;

    RépondreSupprimer
  7. Keep up the good work and thank you again.

    RépondreSupprimer
  8. Hello its my first time to commenting anywhere, when i read this article

    RépondreSupprimer
  9. I desire my website loaded up as quickly as yours lol

    RépondreSupprimer
  10. Took me time to read all the comments, but I really enjoyed the article.

    RépondreSupprimer

  11. I REALLY JUST WANT TO READ THIS KIND OF POST

    RépondreSupprimer

Pour laisser un com, écrivez votre mot (sympa seulement), et choisissez soit de vous identifier si vous avez un compte Blogger, soit Nom/URL si vous avez un blog (ou pas). Ensuite, cliquez sur "Publier"!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...